• Venise hôtels
  • hôtels Venise
  • Venise hôtels

Situation

L’Hôtel Al Ponte Antico, situé dans l'une des zones les plus calmes du centre historique de Venise, à deux pas du Pont du Rialto, dispose d'un débarcadère privé sur le Grand Canal que votre taxi fluvial utilisera comme ponton à votre arrivée et à votre départ.

La Place Saint Marc, le salon de Venise, encadré par les Procuratie et par les cafés historiques, dominé par la présence de l'extraordinaire basilique et par la silhouette gothique du Palais des Doges s'étend vers le bassin de Saint-Marc et la Riva degli Schiavoni. On y accède après une courte promenade à travers les mercerie, le cœur du shopping vénitien.

Le Rialto est le cœur de Venise, animé par son marché historique et par la présence de nombreuses boutiques et étalages où l'on trouve vraiment de tout : du simple souvenir à l'objet précieux. Le soir, à l'heure de l'apéritif, ce lieu attire de nombreux vénitiens aux tables de ses bars et de ses restaurants pour un verre de spritz et des amuse-gueules appétissants.

L’hôtel Al Ponte Antico se trouve à proximité du Théâtre Malibran, à deux pas de la pittoresque place Santi Apostoli et de l'église Santa Maria dei Miracoli ; dans le calme fascinant du quartier de Cannaregio et à côté des rues cachées de Castello qui abritent une Venise moins touristique et plus authentique.

Venise hôtels

Imprimez le plan au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les .PDF, téléchargez Acrobat Reader.

Comment nous rejoindre ?

Train/Voiture/Avion

De l'aéroport, de la gare ferroviaire, du port maritime ou du terminal automobile de Piazzale Roma, vous pouvez facilement nous rejoindre en prenant un taxi fluvial ou un bateau privé car l'hôtel Al Ponte Antico possède un débarcadère privé sur le Grand Canal.

Transports publics

De Piazzale Roma ou de la gare ferroviaire Santa Lucia, prenez un vaporetto de la ligne 2 et descendez à l'arrêt ‘Rialto’ ; de là, dirigez-vous vers les grands magasins ‘Coin’, franchissez le pont et continuez sur une dizaine de mètres avant d'entrer dans la ‘Calle dell'’Aseo’. L’hôtel Al Ponte Antico se trouve au bout de la rue.

Si vous arrivez à l’aéroport ‘Marco Polo’, vous rejoindrez l'hôtel en utilisant la navette Alilaguna qui vous amènera au Rialto d'où vous continuerez à pied en suivant les indications données précédemment.

Venise est accessible en voiture par l'autoroute A4 ; après le péage de l'autoroute, suivez les indications pour Venise et garez votre véhicule à Piazzale Roma dans l'un des garages disponibles.

hôtels Venise

Émotions

Venise possède de nombreux secrets, de nombreuses anecdotes et de nombreuses légendes à raconter. Les noms des rues, des places et des cours révèlent une histoire séculaire qui enchante et séduit ; une histoire fascinante que Matteo et ses collaborateurs seront heureux de vous raconter au cours de votre séjour à Venise pour vous aider à découvrir l'histoire et la culture d'une ville unique au monde !

• Hotels in Venice
  • Hotels in Venice
  • Hotels in Venice

Location

The Al Ponte Antico Hotel, located in one of the quietest areas of Venice's historic center, a couple of steps from the Rialto Bridge, has a private wharf on the Grand Canal, a very convenient landing dock for the water taxis that will get you directly to the hotel and will take care of your transfer when you leave.

St. Mark's Square, Venice's living room, surrounded by government buildings and historic cafes, is dominated by the presence of the extraordinary basilica and the gothic profile of the Doge Palace, stretching to the docks of San Marco and Riva degli Schiavoni; it is easily accessible from the hotel after a short walk through the mercerie, the heart of Venice's shopping.

Rialto is the heart of Venice, enlivened by its historic market and innumerable shops and stands where you can truly find everything, from a souvenir to a precious object; the evening, time for an aperitif, calls many Venetians to this place between pubs and small restaurants for a spritz and a tasty 'chicheto'.

The Al Ponte Antico Hotel is close to the Malibran Theater, the suggestive field of Santi Apostoli and the Church of Santa Maria dei Miracoli; the property is immersed in the fascinating quiet of Cannaregio and a few steps from the hidden streets of Castello, where you can find a less touristy and more authentic Venice.

Hotels in Venice

Print the map in PDF format

If not able to read PDF files, download Acrobat Reader.

How to get there

Train/Car/Plane

From the airport, train station, marine station or car terminal in Piazzale Roma, you can comfortably get here using water taxis or private boats since the Al Ponte Antico Hotel has a private wharf on the Grand Canal.

Public transportation

From Piazzale Roma or the Santa Lucia train station, take steamboat line 2 and get off at the ‘Rialto’ stop; from here go towards the ‘Coin’ department stores, go across the adjacent bridge, continue for about ten meters and go into the ‘Calle dell'’Aseo’. At the end you will find the Al Ponte Antico Hotel.

If you arrive from the ‘Marco Polo’ airport, you can reach the hotel using the "Alilaguna" shuttle that will get you to Rialto, from where you can continue on foot following the indications above.

Venice is reachable by car going through highway A4; after the highway tollbooth, follow the indications for Venice; you can park in one of the available garages in Piazzale Roma.

Hotels in Venice

Emotions

Venice has a wealth of secrets, events to talk about and legends to tell. Of these speak the names of the streets, fields and courtyards, ready to reveal a centuries-old story that enchants and seduces; a fascinating story that Matteo and colleagues will be happy to tell during your stay in Venice, to help you discover the history and culture of a unique city!